La France jouera ce soir son dernier match de qualification de cette trêve internationale comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Après deux matchs nuls contre la Bosnie et l’Ukraine, constat est fait que le groupe de Didier Deschamps manque notamment de percussion sur son flanc droit.
Interrogé par La Voix des Sports, Franck Haise n’a pas trop voulu se mouiller lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Jonathan Clauss méritait d’être appelé en Equipe de France par Didier Deschamps.
Entre coach, on n’aime pas trop se critiquer, même s’il est évident que le côté droit des Bleus est en souffrance… :
“Le choix lui appartient. Ce qui est sûr, c’est que Jo, ça fait une quinzaine de mois qu’il est avec nous et quand on l’a recruté, on savait qu’on avait affaire à un bon joueur. Il a franchi des étapes et il peut encore en franchir. Je ne sais pas où il s’arrêtera. Il a progressé sur les aspects défensifs. Il a aussi progressé dans la variété de ses déplacements. Et puis à l’image de son but contre Lorient, on travaille depuis presque un an de façon hebdomadaire avec quelques joueurs sur les coups de pied arrêtés.”