Les Bleuets, à l’image de leurs aînés, Kalimuendo transparent

Victimes de leur inefficacité, les Bleuets ont concédé le nul (1-1) aux Iles Féroé, en match de qualification pour l’Euro 2023.

Face à une équipe qui n’a pensé qu’à défendre, les hommes de Sylvain Ripoll n’ont été capables de trouver la faille qu’à une seule reprise, à la 8ème minute par Amine Gouiri. L’attaquant de Nice a raté le doublé de la tête, Diop a frappé sur le poteau et Reynatroo a dévié le tir de Camavinga et c’est tout. Arnaud Kalimuendo est pour sa part resté transparent sur la ligne d’attaque française, peu sollicité par ses partenaires et manquant d’inspiration et de percussion.

« C’est un match qui ne doit jamais nous échapper. On a manqué de justesse et d’agressivité car on aurait du se mettre à l’abri bien avant le coup du sort qui nous a frappés sur le but encaissé. » a déclaré le sélectionneur.

L’attaquant lensois, pour sa troisième sélection en Espoirs, a été remplacé à la 66ème minute par Sekou Mara. A noter que Loïc Badé était titulaire.

La prochaine confrontation des Bleuets est prévu pour le mois prochain. Ce sera face à l’Ukraine U21, le vendredi 8 octobre à 15 h.