Franck Haise ne retient que la qualification du RC Lens en Coupe de France

À l’issue de la rencontre comptant pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, Franck Haise s’est montré satisfait de la qualification du RC Lens sans trop vouloir aborder la manière.

Pour le coach Lensois, l’objectif est atteint, place maintenant à Nice pour espérer bien terminer l’année et rebondir dans le championnat. Pour clore le débat sur la qualité de la prestation lensoise, le coach lensois s’est réfugié derrière l’idée que les matchs de coupe ne sont jamais des matchs faciles :

« On se doutait avant le match que ce ne serait pas facile, on était venu les superviser, il y a avait de la qualité dans cette équipe, on savait aussi que le terrain ne serait pas simple et il l’a été. En début de match, on s’est mis en difficulté sur le plan défensif après, on a pris la mesure de cette rencontre. Comme nous n’avons pas réussi à mettre le second but, il fallait rester très concentré et rigoureux, car c’est la Coupe et il peut toujours se passer plein de choses.
On a fait un match de Coupe, qui n’a pas été magnifique dans le jeu. C’était important de passer en Coupe, car nous avons 4 niveaux d’écarts, il ne faut pas l’oublier. « 

Pour faire un résultat à Nice, les Sang et Or devront augmenter leur niveau de jeu car si les erreurs défensives n’ont pas eu de graves conséquences hier, il en sera tout autre mercredi à l’Allianz Riviera.