Un derby Lens-Lille pour démarrer l’année 2022

Après avoir décroché dans la douleur sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France, Le RC Lens s’est offert le match phare grâce à la main experte de Frédéric Dehu, qui a fait durer le suspense jusqu’au bout du bout.

Quand il n’y eut plus que deux petits bouts de papier dans l’urne, l’ancien lensois a eu la bonne idée de tirer en premier le RC Lens, synonyme de réception à Bollaert. C’est ainsi que les deux pires ennemis du football national en découdront pour le 114ème Derby du Nord le 2 ou le 3 janvier prochain.

La trêve hivernale sera donc de courte durée pour les hommes de Franck Haise qui ne disposeront que d’une douzaine de jours entre le dernier match de l’année à Nice et la réception du Losc. Pour ceux qui n’avaient pas encore d’idée de cadeau à quelques jours de Noël, celle-ci vient d’être posée au pied du sapin…

L’interdiction de déplacement des supporters lillois prendra fin le 31 décembre. Sur le papier, rien n’empêchera donc le déplacement des Lillois à Lens.
Il est par contre possible que les préfectures du Nord et du Pas de Calais interviennent pour interdire celui-ci, compte tenu du déroulement de la précédente rencontre comptant pour le championnat, théâtre d’échauffourées entre supporters des deux camps et d’envahissement de terrain.

Le tirage complet :

Nice (L1) – Paris FC (L2) ou OL (L1)
Cannes (N3) – Toulouse (L2)
Linas-Montlhéry (N3) – Amiens (L2)
Bergerac (N2) – Créteil (N)
Nancy (L2) – Rennes (L1)
Versailles (N2) – La Roche Vendée (N3)
Brest (L1) – Bordeaux (L1)
Chauvigny (N3) – OM (L1)
SC Bastia (L2) – Clermont (L1)
Thaon (N3) – Reims (L1)
Jura Sud (N2) – Saint-Etienne (L1)
Montpellier (L1) – Strasbourg (L1)
Vannes (N2) – PSG (L1)
Vitré (N2) – Nantes (L1)
Quevilly-Rouen (L2) – Monaco (L1)
Lens (L1) – Lille (L1)