L’arbitre du match Stade Poitevin – RC Lens pointé du doigt

Une drôle d’image a fait réagir de nombreux téléspectateurs dans les dernières minutes de la rencontre entre le Stade Poitevin et le RC Lens hier en 32es de finale de la Coupe de France.

Jérôme Miguelgorry, l’arbitre de la rencontre, s’est fait insulter par le public local, un classique en football. Ce qui l’est moins fut sa réaction. L’homme en noir n’a pas hésité à répondre en narguant le public de Poitiers. Jérôme Miguelgorry a plaqué ses mains aux oreilles en regardant le public, leur signifiant de faire plus de bruit, geste qu’utilise certains joueurs décriés par leurs supporters quand ils célèbrent un but.

Un geste qui sera moyennement apprécié par les instances arbitrales du football français qui vont certainement considérer que Jérôme Miguelgorry est sorti de son rôle. Il fait pourtant partie du club très fermé des 23 arbitres professionnels français.
Heureusement, la fronde dans les tribunes est vite retombée, le public poitevin s’étant montré raisonnable. On imagine ce qui aurait pu se passer avec un tel geste dans un stade chaud comme la braise remplis de supporters ultras prêts à en découdre …