À l’issue du Derby du Nord, les deux coachs ont exprimé une vision opposée du résultat. Franck Haise affirme que le RC Lens devait l’emporter, Paulo Fonseca estime pour sa part que le résultat nul est logique.
Sans chauvinisme aucun, compte tenu de la domination territoriale des Sang et Or, du nombre d’occasions de part et d’autre, force est de constater que le RC Lens, sans ce problème récurrent de finition, devait l’emporter.
Interrogé à la fin de la rencontre, Franck Haise a tout d’abord accusé le coup à propos de ce but encaissé sur un coup de pied arrêté. “Le but, c’est une phase arrêtée où nous ne sommes pas très clairs. On a du déficit dans cette zone là.” a reconnu le coach.
Pour autant, Franck Haise est plutôt satisfait du comportement de ses joueurs : “Il y a de la déception de n’avoir pas gagné ce derby surtout que je pense que nous méritions de l’emporter. Mes joueurs ont une fois de plus livré un très gros match et ont tout fait pour l’emporter mais ils nous a manqué l’efficacité offensive en première et seconde période.”
Quand on y regarde de plus près, le RC Lens ne totalise que 8 points sur les 8 premières rencontres, mais 7 de ceux-ci ont été obtenus sur les 3 dernières rencontres. “La première partie décevante ne se rattrape comme ça” a conclu le coach.