Franck Haise indécis à propos du mercato hivernal du RC Lens

En plus des blessés, Franck Haise devra se passer des services de 7 à 8 joueurs durant les premières semaines de l’année 2024. Les internationaux concernés ne seront pas forcément opérationnels dès leur retour et on parle donc de sept rencontres qui pourraient être impactées par l’absence des internationaux.

Durant la période compliquée, se joueront en effet les 32èmes, 16èmes et 8èmes de finale de la Coupe de France, et Lens recevra le PSG, se déplacera à Toulouse, puis à Nantes et recevra Strasbourg en championnat.

En conférence de presse, Franck Haise a abordé le sujet du mercato hivernal, qui pourrait être une aide précieuse durant cette période délicate. Un mercato compliqué par le fait que les transferts d’hiver sont souvent plus couteux et l’obligation de trouver des joueurs suffisamment préparés pour être immédiatement opérationnels.

En la matière, Franck Haise a livré sa feuille de route :

« On réfléchit par rapport aux absences à cause de la Coupe d’Afrique des Nations, la Coupe d’Asie, compétitions américaines et Sud Américaines U23. On a une possibilité d’être amputé de sept à huit joueurs entre janvier et début février 2024. Cela fait beaucoup sur un effectif de 21 joueurs.
Après, il y a une autre donnée, le mercato hivernal n’est pas le plus simple, il est forcément plus limité et plus cher. Si l’on est amené à faire un ou deux joueurs, il faut vraiment que cela rentre dans ce que l’on attend. Je ne vais pas faire un mercato, histoire d’avoir deux joueurs, en plus, dans l’effectif pendant quatre ou cinq semaines.
Les équipes travaillent dessus et l’on se voit régulièrement pour évoquer les joueurs qui pourraient être susceptibles de nous rejoindre pour six mois ou plus. »