Franck Haise : « Elye a fait de bonnes choses »

En zone presse, à la question de savoir si la prestation d’Elye Wahi face à son ancien club avait été convaincante, Franck Haise n’a pas souhaité accabler son attaquant, qu’il continue de soutenir malgré une première partie de saison en deçà de ce qu’il doit apporter à l’équipe.

« Elye a fait de bonnes choses, il a deux très belles occases qui aurait pu donner une dimension un peu plus positive à notre match. » a déclaré le coach, concluant rapidement par « le problème était surtout collectif », histoire de ne pas devoir trop disserter sur la prestation de son joueur, qui n’a toujours pas été à la hauteur des attentes.

Ses deux occasions en or en fin de première période, il les a manquées. Il a beaucoup couru dans le vide, il n’a jamais été trouvé dans les espaces, a manqué de percussion et son pressing a souvent été stérile. A la Mosson, il a mieux maitrisé son iphone que les ballons face au but…
En d’autres termes, nous n’avons toujours pas retrouvé le Elye Wahi de la saison dernière, avec des qualités qui ont fait grimper son prix à 35 millions d’euros.
À force de dire qu’il faut lui laisser le temps, nous aurons déjà basculé dans les matchs retour… Heureusement pour lui, ni Saïd, ni Guilavogui n’ont brillé lors de leurs entrées en jeu. Wahi reste donc l’option la plus crédible en pointe.