Au delà de l’expérience qui plaide en faveur du coach lillois, il y a une différence de taille entre Christophe Galtier et Franck Haise.
Gérard Lopez et Joseph Oughourlian semblent avoir des points de vus différents sur le rôle attribué au coach et son implication dans les périodes de mercato.
A Lille, Christophe Galtier n’a pas son mot à dire sur le recrutement, c’est Luis Campos qui gère tout, bien que cela pourrait changer prochainement.
A Lens, Franck Haise fait partie intégrante des opérations de recrutement en liaison avec Florent Ghisolfi, comme il l’a affirmé en conférence de presse :
“Tout comme Christophe Galtier, moi je suis également un entraîneur de projet, je suis au RC Lens pour construire sur la durée. Moi j’ai la chance que le recrutement était en circuit court, et j’ai été dans toutes les discussions sur le recrutement depuis que je suis arrivé en poste en Février avec Florent Ghisolfi et la direction du club, et au delà des discussions, nous étions en phase avec les joueurs qu’on voulait faire. Après, tout ce qui touche au financier, cela ne me regarde pas. Mais pour les profils des joueurs et les joueurs qui sont arrivés, je les souhaitais tous.”