Les dirigeants des deux clubs ont bien essayé de calmer le jeu, les autorités craignent des incidents si les fans les plus radicaux des deux camps venaient à se croiser ce soir.
Six groupes de supporters lensois ont lancé un appel commun à se retrouver sur le parcours du bus lensois qui quittera le parking du Louvre à 18h15. “Sur les ponts, au bord de la route, soyez présents avec des torches, des messages, des drapeaux”, peut-on lire dans ce texte collectif.
“Cela peut inciter les supporters lillois les plus hostiles à venir les rencontrer pour provoquer des affrontements”, a glissé une source policière au journal l’Equipe. “On ne sait pas non plus si des Lensois tenteront d’entrer dans les limites de la métropole lilloise voire jusqu’au parvis du stade.”
Les autorités locales ont pris une mesure drastique pour éviter tout débordement autour du stade. Par un arrêté signé hier, la préfecture du Nord a interdit l’accès aux abords et au parvis de l’enceinte lilloise aux supporters des deux clubs de 14h à 21h aujourd’hui, sous peine de six mois de prison et de 30 000 € d’amende.