En conférence de presse d’avant match, après avoir confirmé que Massadio Haïdara resterait bien au club cet hiver, Franck Haise a répondu sur son cas personnel et la décision d’abandonner une partie de ses prérogatives de manager général du club.
L’idée de prendre du recul ne viendrait que de Franck Haise et en aucun cas de la direction, qui a juste entériné sa volonté de se recentrer sur son cœur de métier.
“C’est une réflexion personnelle que je mène depuis plusieurs semaines. J’ai pris la décision de préserver mon énergie pour me recentrer sur mon cœur de métier, celui que j’aime le plus, être au contact de mes joueurs, de mon staff, et être entraîneur.
Quand j’ai présenté cela au directeur général et au président, j’ai eu de l’écoute et ils ont entériné ma demande qui était de prendre du recul sur une partie des missions qui m’étaient affectées.” a déclaré Franck Haise, visiblement apaisé.
Ce “déclassement” ne présage en rien de ce qui pourra se passer en juin prochain. “Avoir des réflexions, c’est une chose, mais à chaque fois, je suis resté. Je suis sous contrat jusqu’en 2027. Après, allez savoir ce qui va se passer,… Il y en a qui veulent me voir partir tous les ans (sourire), mais je suis là et bien là. Voilà 7 ans que je suis heureux à Lens.”