Le nouveau Pereira Da Costa est peut être arrivé

1 an, 3 mois et 6 jours, c’est le temps qu’il a fallu à David Pereira da Costa pour retrouver le chemin des filets. C’était à Toulouse dimanche dernier, la dernière fois remontant à un match face à l’Olympique de Marseille, le 12 octobre 2022.

En dehors de ce but, Pereira Da Costa fut l’auteur d’une prestation très aboutie dans un rôle plus défensif qui n’était pas le sien précédemment.

En conférence de presse d’avant match à Nantes, le jeune milieu offensif portugais a avoué avoir douté quand Franck Haise ne l’utilisait plus que comme roue de secours. « Oui, j’ai eu des moments de doute. On est des êtres humains. ».

C’est par le travail que Pereira Da Costa est revenu dans la rotation et qu’il a même acquis ses galons de titulaire indiscutable depuis plusieurs matchs :

« Je travaille toujours à l’entraînement pour retrouver la meilleure version de moi-même. Le coach et les coéquipiers m’ont donné leur confiance et maintenant, ça va beaucoup mieux et c’est tant mieux pour l’équipe.
C’est en se donnant à fond tous les jours à l’entraînement qu’on peut y arriver. J’ai beaucoup travaillé en salle, cela m’a aidé physiquement. »

Espérons retrouver ce Pereira Da Costa new look samedi soir à la Beaujoire.