France – Pologne : On tient avec qui ?

Les supporters de l’équipe de France de football sont avant tout des supporters de clubs. Que se passera t-il demain quand l’équipe de France jouera la Pologne en huitième de finale de la Coupe du Monde au Qatar ?

Certains seront certainement tentés de troquer leur écharpe tricolore pour l’écharpe polonaise. D’une part parce que la colonie des supporters d’origine polonaise est très représentative dans les Hauts de France, et d’autre part parce que les supporters du RC Lens n’auront d’yeux que pour Przemyslaw Frankowski, si toutefois celui-ci devait être retenu dans le onze titulaire de Czesław Michniewicz, le sélectionneur polonais.

Un joueur lensois a déjà fait son choix. Lukasz Poreba, le milieu de terrain polonais du RC Lens, entrevu en début de championnat et qui a disparu depuis des choix de Franck Haise, s’est confié à La Voix Du Nord. Il espère être de la prochaine Coupe si la Pologne se qualifie : « J’aimerais bien être là-bas, mais j’ai encore un peu de temps devant moi. La prochaine fois, j’espère. »

Quant à son sentiment sur le match de dimanche, il entrevoie une victoire des siens : « C’est possible de gagner. Robert Lewandowski va être de mieux en mieux, je suis sûr qu’il marquera contre la France. On a de bons joueurs, mais le plus important, c’est qu’on joue ensemble et compact. Przemyslaw joue bien. Pour moi, c’est le meilleur joueur à son poste (ailier gauche) en ce moment. »

Et vous ? Dimanche, vous soutiendrez la bande à Frankie ou la bande à Kylian ?


Demain à 16 heures,

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.