Salis Abdul Samed rentre également à la maison

Après Loïs Openda, qui a quitté le Qatar après l’élimination de la Belgique, c’est au tour de Salis Abdul Samed de faire ses valises direction La Gaillette. Comme pour le jeune belge, il ne participera pas au stage du RC Lens à Marbella mais pourra profiter de quelques jours de repos, bien mérité en ce qui le concerne.

Le milieu défensif du Ghana fut en effet titulaire sur les 3 matchs de poule. Hier soir, face à l’Uruguay, il n’a été remplacé qu’à la 72ème minute quand le sélectionneur Ghanéen cherchait des solutions plus offensives, alors qu’il était mené 2-0.

Un match nul pouvait suffire au Ghana pour se qualifier, hier, et l’affaire était même bien embarquée quand, après à peine vingt minutes de jeu, les coéquipiers de Salis Abdul Samed obtenait un penalty. Mais, comme lors de la Coupe du monde 2010, André Ayew le manquait et le match bascula en moins de dix minutes. Le Lensois a rendu une copie propre (noté « 5 » par l’Equipe), ratissant de nombreux ballons et étant actif dans la relance ghanéenne. Défensivement, il a bien fermé les cotés sur lesquels il était situé et n’est en rien responsable sur les deux buts encaissés.

Une satisfaction pour le RC Lens, Openda et Abdul Samed rentrent à la maison en pleine forme, sans le moindre bobo !


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.