Florian Sotoca : « On sait que la dernière marche est toujours la plus compliquée »

Florian Sotoca, le couteau suisse du RC Lens, était en conférence de presse d’avant match contre Ajaccio.

Avec la suspension de Frankowski, le poste de piston droit est vacant et Franck Haise n’a pas voulu dévoiler ses plans en ce qui concerne le profil de celui qui le remplacera. Ce sera Julien Le Cardinal, spécialiste du poste, ou Florian Sotoca, qui a déjà dépanné dans le couloir.

Une chose est sûre, le Narbonnais fera bien partie du onze de départ, et qu’il soit piston ou attaquant de soutien, on peut à nouveau s’attendre à un gros match de sa part, d’autant qu’il a enfin retrouvé la confiance face au but.

Florian Sotoca fait partie de ceux qui refusent de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué et donc de se projeter sur l’après match et l’éventuelle qualification pour la Ligue des Champions :

« Le risque, c’est de prendre cette équipe d’Ajaccio à la légère. On sait qu’Ajaccio est une équipe en difficulté, mais on devra les respecter. Il faudra mettre la même intensité que nous avons mise sur les précédents matchs.
Si on les prend de haut, on peut se retrouver en difficulté. J’entends à droite et à gauche qu’on est déjà qualifié en Ligue des Champions, mais non et on sait que la dernière marche est toujours la plus compliquée.
On est vraiment sur nos gardes. Il va falloir aborder ce match avec de l’ambition, de l’intensité et si on met ces ingrédients là, ça se passera bien. »