Pour symboliser l’inefficacité lensoise face aux buts adverses depuis le début de l’année, deux attaquants étaient pointés du doigt, Loïs Openda et Florian Sotoca, muets depuis de trop nombreux matchs.
Dimanche, à Clermont, nous avons assisté au réveil brutal de Loïs Openda, auteur d’un triplé express qui le fait entrer dans la légende. Nous avons également malheureusement du constater que Florian Sotaco n’était toujours pas en phase de réveil.
Présent un peu partout sur le terrain, il a beaucoup couru, a effectué de nombreux replis défensifs, a fait les appels, mais il y eut à nouveau beaucoup de déchets techniques dans son jeu. Le narbonnais est toujours dans le doute, pour preuve, quand il se retrouve face au but, au niveau du point de penalty en seconde période et qu’il décale un partenaire sur sa gauche alors qu’il a toute latitude pour allumer le gardien. Un excès d’altruisme qui confirme son manque de confiance en lui.
Preuve de sa frustration, cette faute inutile en deuxième période sur un tacle non maitrisé qui aurait pu lui valoir un rouge direct.
Florian a absolument besoin d’un but afin de retrouver la sérénité et de se montrer à nouveau décisif. Peut être mettra t-il fin à sa série noire de plusieurs mois sans marquer samedi lors de la réception d’Angers, c’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.