FC Nantes – RC Lens (3-2) : Eteins la lumière, montre moi ton côté sombre

Le match entre le FC Nantes est un peu l’histoire de la chanson d’Axel Bauer. Après une première mi-temps accomplie, les Sang et Or ont payé cher leur trop plein de certitudes.

Les joueurs de Franck Haise se sont-ils vus trop beaux ? Fallait-il fermer la boutique à 2-2 et se contenter du match nul ? Autant de questions au le coach devra répondre après avoir débriefé avec les joueurs. Après la rencontre, Yannick Cahuzac a parlé d’une faute professionnelle et Franck Haise a enfoncé le clou en affirmant qu’il y avait eu des choses incompréhensibles de la part de ses joueurs.

Alors oui, la réduction du score des nantais à la 49ème minute a été acquise avec de la réussite, mais suite à celle-ci, les lensois n’ont pas su réagir et ont continué à subir le jeu imposé par les Canaris, métamorphosés, jusqu’au but de l’égalisation à la 57ème minute.

A 2-2, on espérait les Sang et Or suffisamment costauds pour au moins préserver le point du nul, mais la force mentale des Canaris leur a permis d’aller chercher la victoire en toute fin de rencontre grâce à un but de Simon à la 90ème minute qui s’est joué de la défense lensoise, apathique. Yannick Cahuzac, trop laxiste sur l’action de Simon, a pris la responsabilité du troisième but encaissé, mais au delà des erreurs individuelles, c’est le collectif lensois qui n’était pas à la hauteur hier soir durant cette deuxième période qui nous a rappelé la déculottée à Brest.

Il est temps que l’année se termine et que les hommes de Franck Haise se remettent en ordre de marche. Le match contre le PSG a certainement été l’arbre qui cache la forêt.

NANTES – LENS : 3-2 (0-2).
Arbitre : Mme. Frappart.
Buts pour Nantes : Kolo Muani (49′, 57′), Simon (90′)
Buts pour Lens : Pereira da Costa (7′), Kalimuendo (14′)
Avertissements pour Nantes : Girotto (31′), Blas (60′), Chirivella (76′)
Avertissements pour Lens : Haïdara (46′), Gradit (60′), Medina (61′)
NANTES : Lafont (cap.) ; Fabio, Castelletto, Pallois, Merlin (Coco, 90’+2) ; Cyprien (Moutoussamy, 70′), Girotto, Chirivella ; Blas, Kolo Muani (Appiah, 90’+2), Geubbels (Simon, 70′).
Entraîneur : Antoine Kombouaré.
LENS : Leca (Fariñez, 46′) ; Medina, Danso, Gradit ; Haïdara (Boli, 90’+1), Cahuzac (cap.), Fofana, Frankowski ; Pereira da Costa (Jean, 74′), Sotoca (Varane (90’+1), Kalimuendo (Ganago, 74′).
Entraîneur : Franck Haise.

.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.