En concédant un match nul à domicile face au FC Nantes d’Ignatius Ganago, le FC Metz de Jean‑Philippe Gbamin a quasiment scellé son retour en Ligue 2, un an seulement après avoir retrouvé l’élite.
Habitués aux allers‑retours entre les deux divisions, les Messins semblent cette fois condamnés. Avec huit points de retard sur le barragiste Auxerre, neuf en tenant compte du goal‑average, l’espoir d’arracher un barrage en fin de saison relève désormais de l’utopie.
À 30 ans, et alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026, Jean‑Philippe Gbamin s’interroge sur la suite de sa carrière. L’ancien Lensois ignore encore de quoi son avenir sera fait, rester en Moselle pour s’inscrire dans un nouveau projet et viser une remontée rapide en Ligue 1, ou bien se lancer dans un nouveau défi, en France ou à l’étranger.
Nos derniers articles :
- RC Lens – Olympique Lyonnais : pourquoi les Gones vont débarquer diminués dans l’Artois
- Équipe de France : le naufrage d’Andy Diouf face à la Belgique ravive les regrets autour de Matthieu Udol
- RC Lens : Andrija Bulatovic termine sa trêve internationale avec 259 minutes au compteur
- Michal Skoras a vécu une trêve internationale à oublier
- Près de 150 minutes en sélection : Junior Kadile a bien profité de sa première trêve
- Ruben Aguilar prépare déjà l’après RC Lens
- Excellente nouvelle pour le RC Lens : un cadre fait son retour plus frais que prévu !
- Le RC Lens déjà rétrogradé par l’IA


