A 10 minutes du début de la rencontre entre le FC Lorient et le RC Lens, faisons un dernier point sur les forces en présence :
Alors que Christophe Pelissier a regretté la légèreté de son équipe en phase offensive à Saint-Étienne (0-2), l’entraîneur lorientais ne pourra compter ni sur Pierre-Yves Hamel, qui se remet d’une commotion cérébrale, ni sur sa dernière recrue, Armand Laurienté, qui sort de quatorzaine (Covid-19).
En revanche, il voit son milieu se remplumer, puisque Thomas Monconduit, autre renfort tardif, intègre le groupe, dans lequel réapparaît Trevoh Chalobah, enfin remis de son infection au coronavirus.
Si le technicien breton a réfléchi à un système en 3-5-2, travaillé en amical durant la trêve internationale contre Niort (3-1), à la fois pour renforcer la présence dans l’axe de son attaque et se calquer sur le dispositif lensois, il devrait néanmoins rester fidèle au 4-3-3, ou 4-1-4-1, qu’il utilise depuis le début de la saison. (Source l’Equipe)
Depuis deux jours, les lensois ont misé sur la récupération. L’infirmerie compte toujours trois occupants : Cheick Traoré, Charles Boli et Seko Fofana n’ont pas fait le déplacement, tout comme Massadio Haïdara, suspendu 3 matches (il manquera encore Bordeaux). David Pereira Da Costa, suspendu face au PSG, revient dans le groupe. Gaëtan Robail n’est pas dans le groupe, tout comme Zakaria Diallo ou encore Aleksandar Radovanovic.