Didier Deschamps a annoncé hier soir la liste des joueurs Français convoqués pour l’Euro 2024 en Allemagne. Trois joueurs Lensois vont donc s’affronter dans le groupe D, Brice Samba (France), Kevin Danso (Autriche) et Przemyslaw Frankowski (Pologne).
Dans un entretien qu’il a accordé à RMC, Przemyslaw Frankowski affirme que les Bleus font office de favoris du groupe et de l’Euro. Pour autant, l’international Polonais espère faire bonne figure. S’il peut marquer face à Brice Samba ou Kevin Danso, il ne s’en privera pas :
“La France ? Pour moi ce sont les favoris pour gagner l’Euro sur le papier. Après le terrain reste le terrain, mais sincèrement ils sont au top. Marquer face à Brice Samba ? Pour moi le plus important c’est l’équipe. Si je marque, je serai content. Mais la chose essentielle est de gagner contre toutes les équipes que ce soit contre Brice, l’Autriche ou contre n’importe qui…. Ça n’a pas d’importance de marquer, il faut juste gagner.
Jouer contre l’Autriche de Kévin ? On a parlé de nos sélections, de notre groupe. Ça sera un match difficile, car beaucoup de joueurs évoluent en Bundesliga et Kevin Danso est un top player. Je pense que ça sera un match intéressant et une bonne expérience de jouer contre l’Autriche.”