Rappelez-vous, début septembre, alors que le RC Lens était dans le dur en championnat, Vincent Moscato avait sorti les crampons de 18 pour allumer les Sang et Or dans son émission Super Moscato Show. L’animateur radio sur RMC, comédien et humoriste, avait eu des mots très durs envers le RC Lens.
Hier, sur ce même plateau, Eric Di Meco a taillé en deux Moscato pour lui rappeler les inepties qu’il avait proférées sur le RC Lens : “C’est toi qui les as taillés, les pauvres Lensois. Tu as été très catégorique, ils n’y arriveront jamais, ce sont des ploucs.” L’humoriste, acculé, n’a eu que comme seule réponse : “Même s’ils ont gagné, je continue à le dire.”
Des paroles qui ont agacé Eric Di Meco, qui lui a rappelé, haut et fort, les valeurs des Lensois. Le commentateur sportif va même jusqu’à dire que ce serait une déception de ne pas voir le RC Lens en 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions :
“Si le RC Lens ne se qualifie pas pour les 8èmes, je serai déçu. Ce sera pour moi, à partir d’aujourd’hui, une contre-performance. Mardi soir à Bollaert, le RC Lens n’a pas fait un hold-up face à Arsenal. Les Sang et Or se doivent d’aller en huitième de finale.
Pour se qualifier, Arsenal doit faire le plein maintenant, donc, ils vont devoir jouer et ça c’est bon pour Lens.”