RC Lens : Et maintenant le Losc

Alors que le RC Lens a impressionné l’Europe du football en mettant un genou à terre au grand Arsenal, dans un Bollaert en feu, le Losc jouera ce soir contre KI Klaksvik, sur une pâture à moutons, devant quelques bergers, quelque part dans les Iles Féroé.

Trêve de chambrage, les joueurs de Paulo Fonseca ne disposeront que de 3 jours de récupération avant le Derby, là où le RC Lens aura bénéficié de 5 jours.

Pour la première fois de leur histoire, les îles Féroé, archipel qui se situe à mi-chemin entre l’Ecosse et l’Islande, ont placé un club dans une phase de poules d’une compétition européenne. 70 supporters lillois ont prévu de faire le déplacement 🙂 pour voir jouer des footballeurs amateurs, à peine sortis du travail.

Le coach Lillois, compte tenu de la faiblesse de l’adversaire, sera tenté d’aligner une équipe B pour préserver ses cadres pour le Derby. Selon La Voix du Nord, Paulo Fonseca a en effet décidé de mettre au repos plusieurs de ses stars. Chevalier laissera sa place à Mannone dans les buts, Jonathan David restera sur le banc, sauf en cas d’urgence, et plusieurs petits jeunes comme Bouaddi, Malouda, Faïz, Messoussa, Ferrah pourraient faire leurs grands débuts.

“Si je fais des changements, c’est parce que je pense au match à Lens” a déclaré l’entraîneur lillois.