Son passage en Artois, Jimmy Cabot s’en souviendra. Le piston droit lensois est blessé depuis le 15 octobre 2022, suite à une rupture des ligaments du genou. Depuis cette date, et après s’être fait opérer, le joueur est aux soins.
En conférence de presse, Franck Haise a donné des nouvelles de son joueur, nouvelles qui n’ont jamais été aussi bonnes depuis 18 mois :
“Pour Jimmy Cabot, le côté positif depuis deux à trois semaines c’est que son genou qui réagissait toujours sur le moindre petit effort, il n’y a plus de réactions négatives. Il monte tout doucement en puissance. Il ne faut pas oublier que cela fait 18 mois qu’il est à l’arrêt, mais les nouvelles récentes sont les plus positives depuis 18 mois. Maintenant le revoir sur un terrain pour un entraînement collectif, il va se passer du temps.”
À bientôt 30 ans en avril, Jimmy Cabot est actuellement sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2026 et n’a pu jouer que onze rencontres avec la tunique Lensoise sur les épaules depuis juillet 2022.