Pour un cadre du RC Lens, c’est beaucoup plus compliqué que prévu

Pour le déplacement à Reims, le RC Lens devra une nouvelle fois se passer des services de Deiver Machado et, selon l’avis de Franck Haise, ce n’est pas demain la veille qu’il reviendra aux affaires.

Alors qu’il aurait pu prétendre jouer contre Nantes, le 3 février dernier, un de ses points de suture, suite à l’opération aux adducteurs, s’est rouvert.

« Cela est arrivé à un endroit un peu particulier » a déclaré Franck Haise en conférence de presse. « Tout ce qui se trouve en dessous du point de suture doit être consolidé ». Le coach n’est pas en mesure d’évoquer une date possible de reprise de l’entraînement collectif, ce qui sous-entend que nous ne reverrons pas Deiver Machado dans le groupe avant peut-être un mois, ce qui correspondrait plus ou moins à la prochaine trêve internationale.

Rappelons que Deiver Machado avait été sorti à la mi-temps contre Lyon, début décembre. Il traînait une tendinopathie aux adducteurs qui imposait de gérer ses entraînements et ses temps de jeu. Le piston colombien avait dû se résoudre à se faire opérer.