La nouvelle tempête qui s’est abattue sur l’Ouest de la France n’a pas découragé les supporters du FC Lorient et du RC Lens, venus en nombre soutenir leurs équipes au stade du Moustoir.
Alors que la veille du match, Fabrice Loher, maire de la ville, demandait son report, la LFP ne l’a pas écouté et le match a bien eu lieu. A l’issue de la rencontre, les acteurs ont d’ailleurs reconnu que les conditions météo n’avaient pas faussé le match, les joueurs s’étant adaptés, en jouant plus court et au ras du sol.
Le journal Le Télégramme cite ce matin deux supporters lensois, Stephen, Steven et Jordan, venus de Lens pour supporter les sangs et or, pour qui le déplacement a sonné comme une évidence.
“Non, on n’a pas hésité. On n’était même pas sûrs de voir le match, mais on est quand même venus”. Entre Lorient et Lens, c’est tout le quart nord-ouest de la France qui a été impacté par la tempête Ciaran. Une zone que les trois amis ont dû traverser en voiture. “Normalement, le trajet dure six heures, mais on en a pris sept; on a été ralentis”.