Après une première mi-temps en mode “attaque-défense” durant laquelle le RC Lens a subi sans jamais rompre, les Sang et Or ont sonné la charge grâce à l’entrée en jeu fracassante d’Arnaud Kalimuendo. La seconde période est à montrer dans les écoles de foot.
Sur l’ensemble de la rencontre, Lens n’a eu que 42,7% de possession mais a gagné plus de duels que les Niçois avec 55 contre 48.
Jean-Louis Leca a réalisé un match de grande qualité avec 6 arrêts, 100 % de passes à la main réussie, son jeu au pied fut un peu moins bons avec 19 passes sur 34.
En défense, le trio Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina ont fait forte impression avec 82% et 67% de duels gagnés.
Positionné piston droit à la place de Jonathan Clauss, Przemyslaw Frankowski a également fait forte impression, surtout en seconde période avec 75% de duels gagnés.
Au milieu de terrain, malgré un faible score de duels gagnés (55%), Cheick Doucouré a été très utile au collectif Lensois. Il a marqué un but qui fera partie des plus beaux de la saison. Seko Fofana, avec 85% de passes réussies et 67% de duels gagnés, est très loin de son état de forme d’il y a quelques mois. L’international Ivoirien ne porte plus les Sang et Or, c’est le collectif qui le porte.
David Pereira Da Costa a gagné tous ses duels (3/3), à 10 contre 11, il a du jouer à contre emploi, ce qui l’a desservi. Il est pourtant acteur sur les actions de buts d’Arnaud Kalimuendo.
Florian Sotoca a été de toutes les batailles offensives et défensives, même si ses statistiques ne reflètent pas la qualité de son apport au collectif Sang et Or, avec seulement 48% de duels gagnés.
La sortie de Massasio Haïdara a pénalisé Igniatus Ganago, qui s’est retrouvé seul en pointe. Les stats de l’international camerounais sont nulles, 9 ballons perdus sur une douzaine à jouer.