La revue de presse après la chevauchée fantastique du RC Lens

La presse dans son ensemble s’accorde à dire que le RC Lens a sans doute réalisé hier sa plus belle performance de la saison.

Après avoir été copieusement dominés en première période, en infériorité numérique, les hommes de Franck Haise ont su renverser le match en infligeant à Nice sa plus cinglante défaite de la saison.

La Voix du Nord : « Réduit à 10 après 18 minutes, ballotté sérieusement, le RC Lens a tout renversé en début de deuxième période grâce à Kalimuendo et Doucouré et remporte face à Nice un match importantissime pour le moral et la suite de la saison en haut de tableau. »

L’Équipe : « Bien qu’en supériorité numérique durant quarante minutes à Lens (exclusion de Massadio Haïdara), l’OGC Nice a craqué en début de seconde période, encaissant trois buts et en perdant Mario Lemina, ainsi que Dante dans le temps additionnel, eux aussi exclus. »

MadeinFoot : « Pourtant réduit à dix dès le quart d’heure de jeu, le Racing Club de Lens a corrigé l’OGC Nice (3-0), ce dimanche après-midi, lors de la 31ème journée de Ligue 1. Suite à cette victoire admirable, les Sang-et-Or grimpent à la huitième place du classement (47 points) et peuvent toujours rêver d’Europe. Les Aiglons, qui ont terminé la rencontre à neuf, restent bloqués au cinquième rang (51 points) après ce revers aux allures de calvaire. »

Maxifoot : « L’OGC Nice a peut-être dit adieu à ses espoirs de Ligue des Champions ce dimanche en s’inclinant sur la pelouse de Lens (0-3), lors de la 31e journée de Ligue 1. Ce quatrième match sans succès éloigne le Gym du podium. De son côté, le RCL se replace dans la course à l’Europe. Quel match ! Dans ce choc pour l’Europe, l’expulsion d’Haïdara très tôt dans la rencontre a fait monter la tension d’un cran dans une première période qui est devenue irrespirable. Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un combat physique épique sur la pelouse de Bollaert. La partie est devenue totalement folle après la pause avec les trois buts lensois. »

Sofoot : « C’était un après-midi pour se remettre d’équerre, après une période délicate. Mais à une semaine de Paris-Roubaix, les Niçois ont connu l’enfer du Nord bien avant l’heure. Pourtant en supériorité numérique pendant 40 minutes, les hommes de Galtier ont sombré comme rarement cette saison. À une semaine du derby du Nord, les Sang et Or ont montré qu’ils en avaient encore sous la semelle pour s’offrir une fin de saison haletante. Les Niçois, eux, viennent de gratter six pauvres points sur dix-huit. »

France Bleu Azur : « Pourtant tout avait commencé à la perfection pour Nice à Lens. Les Niçois surclassent les Lensois pendant toute la première période. D’autant plus que Massadio Haïdara est expulsé après une semelle sur le genou de Youcef Atal. Le RCL va devoir évoluer à 10 contre 11. Au retour des vestiaires, le Gym n’a pas qu’à marquer pour asseoir sa domination. Excès de confiance ou fébrilité de la part des hommes de Christophe Galtier, toujours est-il que Nice coule en 2è mi-temps. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.