Certains observateurs se basent sur ce qui a pu se passer lors du match aller pour tenter d’anticiper le résultat du match retour.
Certes, le RC Lens s’est pris une volée à Lille qui l’a fait redescendre sur terre. Mais une défaite salutaire car après, contre toutes les équipes du championnat, Lens a su fermer la porte, même si des erreurs défensives individuelles ont malheureusement retiré quelques points aux lensois.
Hormis lors de ce derby aller, Lens n’a plus jamais sombré de cette façon et les matchs contre les leaders du championnat se sont soldés par des victoires, des nuls ou des très courtes défaites comme samedi dernier au Parc des Princes.
La différence entre le match aller et le match retour sera également la présence de Seko Fofana dans l’entre jeu. Depuis qu’il a quitté l’infirmerie, l’ancien de l’Udinèse n’arrête plus de monter en puissance au point que nous avons du mal à cerner ses limites.
Ce soir, avec ce milieu à trois que la France du football nous envie (Cahuzac-Doucouré-Fofana), Lens peut renverser des montagnes et empêcher les lillois de développer leur jeu.