Mercato RC Lens : Stop ou encore pour Wuilker Farinez

Prêté un an avec une option d’achat par le Millonarios FC, le gardien formé au FC Caracas a été la doublure de Jean-Louis Leca durant toute la saison.

En championnat, Franck Haise ne l’a jamais titularisé. Entré 2 fois en fins de rencontres suite à des pépins physiques dont a été victime le portier titulaire, il aura fallu attendre une blessure sérieuse de Leca pour enfin le voir à la manœuvre, c’était le week-end dernier au parc des Princes.

Alors que beaucoup craignaient que ce manque de compétition nuise à la performance du jeune vénézuélien de 23 ans, la réalité fut tout autre. Non coupable sur les deux buts parisiens, Farinez a livré une copie parfaite avec des arrêts sur sa ligne digne des plus grands. Son explosivité a fait merveille au point que Neymar se demande encore pourquoi son coup-franc n’est pas allé décrocher la toile d’araignée de la lucarne.

Il y a quelques semaines, le RC Lens a prolongé Jean-Louis Leca d’une saison et se pose donc la question de la levée de l’option d’achat du jeune gardien vénézuélien. Selon France Football, les agents du joueur s’impatientent car le bord lensois ne se serait toujours pas prononcé sur le cas de son jeune gardien remplaçant.
Le souci pour Lens est que Farinez a tapé dans l’oeil de plusieurs recruteurs. Il n’est pas du genre à se plaindre, mais souffrirait en silence du manque de temps de jeu. Et même s’il se sent bien et épanoui à Lens, il ne refusera pas une proposition venue d’ailleurs si les Sang et Or ne font pas un geste pour lever l’option d’achat avec une garantie de temps de jeu un peu plus conséquent la saison prochaine.

Les dirigeants du club seraient donc bien inspirés de ne pas attendre la dernière minute avant de se prononcer.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.