Der Zakarian avait misé sur la défaillance de Clauss et Frankowski, choix gagnant

À l’issue de la rencontre gagnée face au RC Lens, Michel Der Zakarian a reconnu le niveau de réussite incroyable de son équipe qui a inscrit ses 3 premiers buts sur ses 3 premières occasions.

« On a réalisé ce qu’on a voulu faire, on a très très bien défendu collectivement dans notre partie de terrain et en laissant peu d’espace. On a très bien défendu dans le cœur du jeu, on ne leur a pas laissé de jeu intérieur. Sur les côtés, ils ont eu quelques situations en première période sur des centres avec Frankowski, sa frappe est sauvée par Christophe sur la ligne. On a été très bon aussi dans les transitions offensives, on a fait beaucoup de bons choix et on a été chirurgical. Les trois occasions qu’on a eues, on les a mises dedans d’entrée. »

Le coach Héraultais, sans vouloir s’emballer, semble avoir appuyé là où ça faisait mal en profitant du rôle très offensif des pistons lensois :

« Ils ont les couloirs qui participent beaucoup offensivement et à la perte du ballon, on savait qu’on aurait des espaces dans leur dos. Avec les joueurs qu’on a sur le côté que ce soit Romain ou Franck, avec la vitesse qu’ils ont et après, il faut y mettre de la justesse. Aujourd’hui ça nous sourit parce qu’on fait les gestes qu’il faut, mais il faut rester humble et garder l’esprit qu’on affiche depuis cinq matches. » (Ouest-France)


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.