Après le résultat nul Face à la Juventus Turin jeudi soir, le FC Nantes peut toujours rêver décrocher une qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Alors que les Canaris n’avaient que 72H pour souffler avant de rencontrer le Rc Lens, le vol retour Turin-Nantes a été retardé d’une douzaine d’heures en raison du brouillard qui régnait sur la Loire-Atlantique dans la nuit de jeudi à vendredi.
Un contretemps qui a encore réduit le temps de réel de récupération, d’autant que le groupe nantais semble bien cabossé.
A l’arrêt depuis plus de cinq semaines en raison d’une entorse à un genou, Nicolas Pallois a fini la rencontre escorté par les crampes. Jean-Charles Castelletto, l’autre défenseur central, est sorti avec un point derrière la cuisse.
Mais le voyage a Turin a confirmé la nouvelle dynamique du FCN, qui n’a encaissé que quatre buts depuis la reprise des compétitions fin décembre (six clean sheet déjà en 2023), l’équipe défend bien. C’est un plus compliqué devant alors qu’Andy Delort est déjà blessé, Florent Mollet a débuté à Turin sur le banc et qu’Ignatius Ganago sera logiquement forfait dimanche.
Antoine Kombouaré a pris des précautions autour de Moses Simon, entré seulement en fin de rencontre après trois matches au repos pour soigner sa cuisse.
Alors oui, on pourrait penser que le FC Nantes se présentera à Bollaert avec une équipe d’éclopés, obnubilée par son match retour. Pourtant, l’euphorie de l’idée d’une qualification jeudi prochain peut galvaniser et transcender les Canaris, qui n’en doutons pas, ne seront pas une proie facile dimanche à 17h00.
Le RC Lens n’aura en tout cas aucune excuse en cas de nouveau faux pas.