RC Lens : Au secours la défense !

Compte tenu du peu de profondeur de son banc offensif, et sauf à espérer un retour du facteur réussite, Franck Haise ne peut pas faire grand chose pour améliorer les performances de son équipe en attaque.

Buksa ne sera pas sélectionnable avant au mieux fin mars. Alexis Claude-Maurice devrait reprendre la course prochainement, tout comme Wesley Saïd, mais les deux joueurs ne seront certainement pas utilisables avant fin mars. « L’efficacité offensive est moins forte. On se crée toujours des occasions, 23 occasions nettes et 23 situations sur les quatre derniers matches de Championnat, mais on marque peu, finalement. » admet Franck Haise. Si Florian Sotoca et Loïs Openda ne retrouvent pas très vite le chemin des filets, le coach devra espèrer que les trous dans la raquette défensive aperçus depuis quelques matchs aient pu être rebouchés.

« On a plus de mal à terminer les matches sans encaisser de but. Et même si on encaisse peu, on encaisse toujours un peu » reconnait le manager général. « On est peut-être plus ouverts et les équipes peuvent exploiter des failles » a noté hier Kevin Danso, en conférence de presse, pour tenter de justifier le coup de moins bien de la défense.

Quand on a plus d’attaque, il faut avoir une défense. 13 buts encaissés, 9 clean sheets, soit un match sur deux sans prendre de but en première partie de saison. Un clean sheet face à Nantes ferait tellement de bien …