Daniel Riolo enfonce le RC Lens

Sur RMC, le spécialiste auto-proclamé du football a encore frappé. Après la défaite du RC Lens contre le PSG, Daniel Riolo s’est permis de recadrer Franck Haise en remettant en cause son coaching.

Elye Wahi, dans la ligne de mire des journalistes, en prend pour son grade une fois de plus tout comme David Pereira Da Costa. Mais cette fois-ci, Riolo a ajouté Franck Haise à son tableau de chasse  :

« Elye Wahi obtient le penalty après derrière c’est pas dingue. Franck Haise a envie de tenter de relancer David Pereira Da Costa, ça ne marche pas trop non plus, il va peut-être revenir avec Angelo Fulgini à ce poste là bientôt. » constate le chroniqueur RMC, qui se permet de déjà tirer des conclusions sur la fin de saison :
« Les Lensois sont en train de se diriger vers une saison sans rien du tout. Dans cette Ligue 1, c’est difficile de dire que tu crois en quelque chose ou que tu ne crois plus en quelque chose, mais à ce jour, imaginer le RC Lens se redresser au point d’intégrer le top 5 c’est assez difficile à croire. J’ai l’impression qu’on se dirige vers une saison très moyenne du RC Lens. »

Nul doute que Franck Haise appréciera ces propos à leur juste valeur … Le manager général lensois risque de ressortir très rapidement les crampons de 18 pour tacler les journalistes comme il l’avait fait au soir de la victoire lensoise face à Séville en décrochant son ticket pour l’Europa League :

« Les journalistes et certaines personnes pensent que tout est facile parce qu’ils ne savent pas ce qu’est le métier de joueur ou d’entraîneur, mais, moi, je suis fier de mes joueurs et de ce qu’ils font. »