La 28ème journée du championnat de Ligue 1 ne nous aura pas amener de certitudes nouvelles, hormis le fait que la bataille pour l’Europe s’annonce plus rude que jamais.
Mis à part Nice qui marque une nouvelle fois le pas après un match nul (1-1) à la maison face à Lorient, les autres prétendants européens ont répondu présent. Lille est allé gagné à Toulouse (0-2) et ne lâche rien. Les Dogues sont toujours à 8 points des Sang et Or. Le Stade Rennais a fait chuter le PSG au Parc (0-2), un véritable exploit auquel ont pris part trois anciens lensois, Bourigeaud, Wooh et Kalimuendo. Avec ce résultat, Rennes maintient à 7 points l’écart avec le RC Lens.
Le match de la 29ème journée entre Rennes et Lens sera un des tournant de la course à l’Europe. L’As Monaco n’a pas tremblé à Ajaccio (0-2) et reste à 3 points des artésiens. L’OM, brillant vainqueur hier soir (1-2) chez des Rémois à priori invincibles, repassent devant Lens et garde cette avance de 2 points. A noter que les Sang et Or sont repassés devant les phocéens au goal average, grâce à aux 6 buts inscrits, sans en encaisser,face à Clermont et Angers.
Le RC Lens se déplacera à Rennes, recevra Strasbourg, ira au PSG, avant de recevoir Monaco. Des matchs compliqués qu’il faudra gérer au mieux pour rester dans la courses à l’Europe. Il reste 30 points à prendre, rien n’est joué.