Anciens Lensois : Benjamin Bourigeaud enfonce le Paris SG et Jonathan Clauss se repose sur ses lauriers

Lors de la 28ème journée de Ligue 1, les anciens lensois ont connu des fortunes diverses. Le plus en vue fut une nouvelle fois le Rennais Benjamin Bourigeaud, un des acteurs de la victoire des Bretons au Parc.

Petit tour d’horizon des performances des anciens Lensois de Ligue 1, avec des fortunes diverses :

Ajaccio – Monaco : 0-2
Cyrille Bayala (Ajaccio – 3/10 match mauvais) : Le milieu offensif de l’ACA n’avait pas été très en vue en première période, mais son expulsion (53e) pour un tacle très dangereux sur Caio Henrique – qui aurait pu faire plus de dégâts – a rendu son match mauvais. Et précipité la défaite de son équipe.

Strasbourg – Auxerre : 2-0
Akim Zedadka (Auxerre – 3/10 match mauvais) : Le piston droit de l’AJA a vécu un match compliqué à la Meinau, ne sachant pas trop comment gérer Delaine dans sa zone, ou même les percussions de Liénard. Il n’a pas gagné la moitié de ses duels, souffrant notamment dans le domaine aérien où il avait été visé par le RCSA. Offensivement invisible. Remplacé par SINAYOKO dès la 65e.

Montpellier – Clermont : 2-1
Issiaga Sylla (Montpellier – 6/10 match satisfaisant) : Parfois hésitant en première période et timide dans son couloir, il a haussé son niveau après l’heure de jeu pour finir très fort. Passeur décisif de la tête pour Wahi sur corner (61e). Il a gagné de nombreux duels dans son couloir et s’est permis quelques relances osées.

Paris SG – Rennes : 0-2
Christopher Wooh (Rennes – 6/10 match satisfaisant) : Dans l’axe de la défense à trois bretonne, poste auquel il n’est pas habitué, le Camerounais a eu quelques soucis en première période dans son placement. Mais il s’est réglé après la pause, notamment quand Rennes a défendu plus bas à 2-0, freinant une frappe de Mbappé (53e) ou contrant celle de Ruiz (55e).

Benjamin Bourigeaud (Rennes – 7/10 bon match) : À nouveau dans un rôle plus axial, il aura été décisif sur les deux buts rennais. Toko Ekambi a profité de sa passe millimétrée de quarante mètres sur le premier but (45e) et c’est lui qui intercepte la passe de Bernat pour Verratti au départ du deuxième (48e). Un peu en retrait ces dernières semaines, il a été un leader technique et dans l’esprit, et le Rennais qui a touché le plus de ballons (90).

Arnaud Kalimuendo (Rennes – 6/10 match satisfaisant) : Devancé dans la surface par Nuno Mendes (10e), il était le premier pour se jeter sur un centre d’Ugochukwu et marquer le deuxième but rennais (48e) contre son ancien club, son septième de la saison en Championnat. Il récompense sa belle volonté, dans les courses et les appels, lui qui était dans le dur ces derniers temps. Remplacé par I. SALAH (78e).
Reims – Marseille : 1-2
Jonathan Clauss (Marseille – 4/10 match moyen) : Un match sans mordant sur son côté droit, où il n’a pas trop mal défendu, mais où il n’a pas apporté dans le camp adverse, ni sur des centres, ni sur des débordements. Est-ce la fatigue, ou l’envie de ne pas trop se livrer? Trop discret, en tout cas.
Source : L’Equipe