Si le RC Lens vient de manquer deux occasions en or de se rapprocher du podium (nul face au Havre et défaite face à Metz), d’autres clubs, que l’on attendait à un meilleur niveau, subissent le même sort.
C’est le cas de Rennes et de Reims qui se sont également inclinés hier. Le Stade Rennais s’est incliné sur sa pelouse face au Toulouse FC sur le score de 2-1. Les hommes de Julien Stéphan ont totalement failli contre le TFC, subissant un troisième revers d’affilée en L1 qui lui ferme un peu la porte à la course à l’Europe. “Comment pourrait-on accrocher l’Europe en jouant comme ça ?” a déclaré le défenseur belge Arthur Théate, à l’issue de la rencontre. “Mais il reste cinq matchs, tout est encore possible”, un narratif qui ressemble à celui des Lensois …
Reims a aussi marqué le pas en s’inclinant à Strasbourg sur le score de 3-1. Le visage fermé et noir de Will Still à la fin de la rencontre en disait long sur la colère du coach rémois, qui a certainement compris hier que l’Europe était un rêve qui devenait petit à petit inaccessible.
Deux défaites de concurrents à l’Europe qui font sans doute les affaires du RC Lens qui gardent donc 3 points d’avance sur Reims et 4 sur Rennes à l’issue de cette 29ème journée de Ligue 1. Quoi qu’il arrive aujourd’hui, Lens restera donc sixième à 5 journées de la fin du championnat.