À 8 journées de la fin du championnat de Ligue 1, 10 clubs peuvent encore prétendre décrocher un ticket européen, tellement les positions se sont resserrées ces dernières semaines.
Après Lyon, Reims, Rennes, l’Olympique de Marseille, le RC Lens, l’OGC Nice et le Losc, parlons du l’AS Monaco, actuel 3ème de Ligue 1, à seulement 1 point de la seconde place détenue par Brest. Comme les Lensois, les monégasques ne sont plus concernés que par le championnat, ce qui rend crédible une place sur le podium en mai prochain.
L’AS Monaco doit encore :
– Se déplacer à Metz
– Recevoir Rennes
– Recevoir Lille
– Se déplacer à Brest
– Se déplacer à Lyon
– Recevoir Clermont
– Se déplacer à Montpellier
– Recevoir Nantes
Notre analyse :
L’AS Monaco devra encore jouer 4 clubs du top 10, avec l’avantage de recevoir Rennes et Lille. La dernière prestation des monégasques, à domicile, face à Lorient (2-0), pose questions sur l’état de forme des hommes de Adi Hütter.
Monaco peut prétendre glaner encore un minimum de 15 points sur les 8 derniers matchs. Le destin de l’AS Monaco devrait se jouer en avril avec 4 matchs consécutifs contre les clubs du top 10. Le 28 avril, après le match à Lyon, nous aurons certainement plus de visibilité sur le probable classement final du club. Les monégasques termineront leur parcours par trois clubs luttant pour ne pas descendre.
À venir demain : Course à l’Europe, les dix premiers à la loupe : Brest
A revoir :
Course à l’Europe, les dix premiers à la loupe : Losc
Course à l’Europe, les dix premiers à la loupe : OGC Nice
Course à l’Europe, les dix premiers à la loupe : RC Lens
Course à l’Europe, les dix premiers à la loupe : Olympique de Marseille
Course à l’Europe, les dix premiers à la loupe : Stade Rennais
Course à l’Europe, les dix premiers à la loupe : Stade de Reims
Course à l’Europe, les dix premiers à la loupe : Olympique Lyonnais