Alors qu’il reste 8 journées à jouer dans le championnat de Ligue 1, on commence à y voir un peu plus clair sur les forces en présence dans la lutte pour les places européennes.
Avec 6 points d’avance et un goal average favorable, le PSG ne craint à priori plus rien, sauf si une victoire lensoise venait bousculer samedi cette hiérarchie pré-établie. Derrière le PSG, le RC Lens tient la cadence, même si la manière ne fut pas au rendez-vous vendredi contre Strasbourg, les Sang et Or ayant assuré l’essentiel en fournissant le minimum.
Avec une ligne de 4 victoires consécutives, les Sang et Or ont mis la pression dans la tête de leurs adversaires, qui déjouent, à l’image de Rennes, Lille, Monaco et Marseille, qui ont lâché des points ce week-end.
“On est préparés pour gagner tous les matchs. Aucune équipe ne nous fait peur. On mérite d’avoir une place en coupe d’Europe, forcément avec le jeu que l’on propose.” a affirmé Loïs Openda, qui a fait la tournée des plateaux télé hier (Telefoot et Prime vidéo) en se montrant plus serein que jamais.
Sachant que le doute et la pression seront dans le camp parisien samedi soir, les Sang et Or ont les cartes en main pour frapper un grand coup. Plus que de penser à ravir à terme la première place aux hommes de Galtier, ils mettraient, en cas de victoire, un sérieux coup au moral des Marseillais et des Monégasques, pour qui la Ligue des Champions est un impératif économique, là où elle n’est qu’une cerise sur le gâteau pour les Lensois..