Cyrille Bayala envoyé en Ligue 2 à 8 journées de la fin du championnat

Cyrille Bayala vit une saison très compliquée en Ligue 1 avec l’AC Ajaccio. Avant-derniere du championnat avec 7 points de retard sur le 16ème (Brest), la formation insulaire s’est tirée une balle dans le pied dimanche après-midi en prenant une valise (0-3), à domicile, face à Auxerre, un de ses concurrents directs au maintien.

Bien que l’ancien Lensois ne jouait pas (suspendu), son coach, Olivier Pantaloni, n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre en affirmant qu’Ajaccio serait en Ligue 2 la saison prochaine :

« Beaucoup d’erreurs et de manque d’agressivité. Des joueurs à côté de la plaque. C’était une première période cauchemardesque. L’équipe s’est liquéfiée. Personne ne voulait le ballon, on avait l’impression que tout le monde avait peur. Est-ce qu’on se considère en Ligue 2 ? Oui. Ce n’est pas de la langue de bois. Sept points de retard, en huit matches, compte tenu de notre calendrier, ça paraît très compliqué. Aujourd’hui, on peut se dire qu’on est en Ligue 2. Ils savaient que ce match-là était capital. C’est incompréhensible. » (L’Équipe)

Cyrille Bayala est sous contrat avec l’AC Ajaccio jusqu’en juin 2024.