Futur adversaire du RC Lens en huitièmes de finale de la Coupe de France (le 4 février à Troyes), l’ESTAC vient d’enregistrer un départ important dans ses rangs offensifs. Le club aubois a officialisé la vente de Jaurès Assoumou, l’un de ses joueurs les plus en vue cette saison.
À 23 ans, l’attaquant formé à Troyes s’est envolé pour la Turquie où il s’est engagé jusqu’en juin 2030 avec Samsunspor. Un transfert aussi inattendu que malvenu pour l’ESTAC, tant le joueur semblait en pleine progression : quatre buts et une passe décisive depuis le début de saison, dans une équipe pourtant en difficulté en Ligue 2.
Le timing interroge : à une dizaine de jours d’un match couperet en Coupe de France, Troyes se prive d’un élément clé, faute d’avoir pu convaincre Assoumou de prolonger un contrat arrivant à échéance en juin. Pour le club champenois, c’est un coup dur. Pour le RC Lens, c’est une donnée supplémentaire à prendre en compte dans la préparation du match.
Les Lensois, solides leaders de Ligue 1, auront à cœur de profiter de la moindre faille pour filer vers les quarts de finale d’une compétition qu’ils n’ont jamais remportée. Reste à voir si les Troyens sauront faire front sans l’un de leurs meilleurs atouts offensifs… et s’ils pourront résister à la dynamique d’un club qui ne cache plus ses ambitions.
Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne Ligue1+ pour suivre la fin du championnat qui s’annonce passionnante !
- Serge Aurier fait son retour au RC Lens
- Ce jeune gardien du RC Lens vient d’écœurer Sunderland et déchaîne l’Europe
- RC Lens – PSG : Cette polémique parisienne ne repose sur rien
- RC Lens : La colère de Gennaro Gattuso au sujet du dossier Ivanovic
- Le RC Lens a un incroyable talent
- Doutes levés et visite médicale réservée : le RC Lens tient son nouveau numéro 9 !
- Trophée des Champions : Les supporters du PSG sont-ils frappés d’amnésie ?
- Le RC Lens se renseigne sur une nouvelle piste venue de Ligue 1



