En début de semaine, Waldemar Kita, avait tenté un coup de bluff auprès de la Fédération Française de Football pour tenter d’éviter de jouer le 1/4 de finale de la Coupe de France à huis clos face au RC Lens.
Pour rappel, le match se déroulera à huis clos suite aux sanctions prises par la FFF suite aux fumigènes craqués au Stade de France contre Nice par les supporters nantais lors de la dernière finale de Coupe de France.
Le président du FC Nantes se proposait d’offrir la recette billetterie au monde amateur. La FFF a renvoyé dans ses 16 mètres le président Kita :
“La sanction du comportement fautif des supporters nantais prononcée en mai 2022 n’a pas été dénoncée par le club, de facto, elle est devenue définitive.
Nantes aurait quand même pu s’en préoccuper avant. Et on ne peut pas faire n’importe quoi !
Et si on accepte la proposition du FCN, Lens peut très bien faire appel derrière. Il n’y a pas que Nantes dans l’histoire.” (Ouest France)
Si le FC Nantes voulait réellement jouer devant du public, peut être aurait-il du demander l’inversion de pelouse, ce qui aurait été accepté par la FFF. Le fait est que les supporters lensois, interdits de déplacement, sont également pénalisés pour des actes qu’ils n’ont pas commis.