Stop au Fofana bashing

Depuis quelques matchs, une petite musique monte des réseaux sociaux, terreau des footix en tout genre. Beaucoup de ceux qui cherchent des explications au coup de moins bien du RC Lens ont trouvé leur cible, le capitaine lensois.

« Seko est à la ramasse », « Depuis qu’il a signé sa prolongation, il n’est plus le même », « Le coach devrait le laisser au repos plusieurs matchs », « Dans sa tête, il a déjà quitté Lens » peut-on lire, ainsi que d’autres sornettes du même acabit qui ne relèvent pas le niveau intellectuel de leurs auteurs.

Le fait est que le capitaine lensois est à la peine depuis la mi-janvier. Peut-être cherche t-il à en faire trop pour suppléer au manque de forme du moment des ses partenaires. A vouloir monopoliser le ballon au milieu de terrain, en le portant trop longtemps, il a tendance à ralentir le jeu. A Lyon, il n’a pas été aidé non plus par son positionnement derrière deux milieux offensifs, ce qui a pu contrarier son travail de box to box, où il excelle. « J’ai un peu moins de réussite en ce moment. Un coup de moins bien. » reconnait-il, avant de positiver sur la suite « Cela fait partie du football, une saison c’est long. Aujourd’hui, à Lyon, j’ai eu de meilleures sensations et le plus important est ce qui va suivre. A moi de bien me préparer pour revenir plus fort. »
Malgré quelques déchets techniques aux abords de la surface, l’international ivoirien a été le seul à se montrer dangereux grâce à quelques missiles, dont un sorti miraculeusement de sa lucarne par Anthony Lopes.

Physiquement, Seko est bien, pour preuve, à Lyon, il fut le seul à sonner la charge jusqu’à la dernière minute. Il ne lui manque que le facteur réussite, qui va finir par revenir. Le grand Seko, désiré cet été par les plus grands clubs européens, ne peut pas ainsi disparaître.
Alors stop au Fofana bashing. Si la confiance et la réussite reviennent, il pourrait à lui seul nous qualifier pour une coupe d’Europe. Foutons lui la paix et laissons le retrouver son niveau…