Le quart de finale de Coupe de France entre l’Olympique Lyonnais et le RC Lens ne se résumera pas à un simple match à élimination directe. Pour Pierre Sage et son adjoint Jamal Alioui, le déplacement au Groupama Stadium aura une résonance particulière.
Il y a un peu plus d’un an, en janvier 2025, Pierre Sage dirigeait encore l’OL. Quelques résultats décevants plus tard, et malgré le soutien affiché des tribunes, la direction menée par John Textor décidait de tourner la page pour installer Paulo Fonseca. Une décision mal digérée par une partie du public lyonnais, qui avait alors rendu hommage au technicien sortant, banderole à l’appui, saluant « un respect éternel ».
Depuis, l’estime n’a pas disparu. Lors du match aller à Bollaert, le parcage lyonnais l’avait applaudi. En mai dernier, présent en simple spectateur pour la dernière de la saison, Sage avait encore entendu son nom repris dans les travées de Décines, signe d’un lien intact.
Jeudi, le contexte sera différent : il sera l’entraîneur adverse, avec une qualification en jeu. Mais difficile d’imaginer que la rivalité efface totalement la reconnaissance. Pierre Sage restera associé à un redressement marquant de l’OL et à une phrase restée dans les mémoires : « Un jour, je reviendrai entraîner l’OL. »
Demain soir, il ne reviendra pas encore. Mais il ne sera certainement pas sifflé, quel que soit le résultat.
Nos derniers articles :
- Crystal Palace – RC Lens (0-3) : Nous avons aimé, nous n’avons pas aimé
- Ce milieu de terrain recommandé par Cahuzac pour remplacer Sangaré ?
- Rémy Labeau-Lascary à Auxerre, mais pas encore pour de bon
- Haissem Hassan au RC Lens, vraiment ? Les stats posent question
- Como Cup : Pierre Sage et le RC Lens vont jouer la carte du sourire forcé
- Le RC Lens a testé du neuf, avec quelques couacs à régler
- RC Lens : Le prodige Mesloub intégré, mais à petits pas
- RC Lens : Will Still révèle l’envers du décor qui l’a usé


