Dans un Bollaert-Delelis en ébullition et à guichets fermés, le RC Lens tentera ce soir de se donner une chance de participer à la Conference League qui lui avait échappé à un point près la saison dernière.
Le RC Lens et l’AS Monaco doivent absolument prendre les trois points pour atteindre leurs objectifs.
Depuis la saison 1989 / 1990, le RC Lens a reçu Monaco 21 fois en Ligue 1, et au cours de ces duels, les Lensois ont gagné 8 fois, concédé 10 matchs nul et ont perdu à trois reprises. Les Sang et Or ont trouvé le chemin des filets Monégasques à 23 reprises et ont encaissé 19 buts.
Cette saison, à domicile, Lens pointe à la 8ème place avec 23 points (9 victoires, 6 nuls et 3 défaites), au cours de ces rencontres, les Lensois ont inscrit 33 buts et en ont encaissé 18.
Cette saison, à l’extérieur, Monaco se positionne à la 4ème place avec 28 points (8 victoires, 4 nuls et 6 défaites). Les hommes de Philippe Clément ont trouvé le chemin des filets à 25 reprises et ont encaissé 22 buts.
Pour rappel, au match aller, les lensois avaient gagné en Principauté (0-2) mais avaient perdu en Coupe de France à domicile (2-4). Il y aura donc de la revanche dans l’air…