Yannick Cahuzac, la fin d’une aventure en tant que joueur, une nouvelle en tant que coach à Lens ?

Pour son dernier match en tant que footballeur professionnel, Yannick Cahuzac est passé par la case conférence de presse. Le capitaine Lensois n’a eu que des mots élogieux envers le RC Lens et son public.

Ce soir, pour le dernier match de la saison, Yannick Cahuzac aura peut être un peu de temps de jeu pour lui permettre de recevoir une ovation des supporters Lensois.

Yannick Cahuzac ne souhaite pas pour autant que ce soit le match de Cahu, mais le match et la victoire d’un collectif, car c’est le club qui prime avant tout :

« Face à Monaco, ce ne sera pas le match de Cahuzac, c’est un match très important pour tous les Lensois. C’est le club prime avant tout. Le coach fera jouer les meilleurs joueurs comme il le fait depuis le début de la saison. »

Yannick Cahuzac estime avoir grandi en Artois et regrettera toutes les personnes qu’ils voient tous les jours s’il est amené à quitter les Sang et Or. Pour rappel, Yannick Cahuzac, qui désire devenir entraîneur, va rencontrer la direction Lensoise afin d’évaluer la faisabilité de cette reconversion à Lens :

« A Lens, j’ai évolué en maturité, je me dispersais moins qu’à mes débuts. J’ai la chance d’avoir côtoyé un super coach comme Franck Haise qui m’a permis d’avoir un meilleur jeu de position pour être plus réfléchi et intelligent dans mon jeu afin de moins courir du fait qu’avec l’âge j’ai moins de jambes.

Lens, c’est un grand club, une grande famille, si j’étais amené à quitter ce club, toutes les personnes que je côtoie tous les jours vont énormément me manquer. La région, ce public, c’est quelque chose à vivre, je suis un privilégié d’avoir pu connaître tout cela en tant que joueur. Mon groupe et mon staff sont aussi des personnes exceptionnelles. »

Pour conclure, Yannick Cahuzac a tenu à remercier les journalistes présents à la Gaillette pour les remercier de la bienveillance qu’ils ont eu à son égard durant les trois années passées en tant que joueur. On ne sait pas si le scénario du match permettra à Franck Haise d’offrir quelques minutes de jeu à Cahu, mais ce qui est sûr, c’est que les supporters se feront entendre avec quelques banderoles à l’appui…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.