Les rumeurs contradictoires continuent de circuler au sujet de l’organisation de la CAN 2022, prévue du 9 janvier au 6 février 2022.
Les instances du football africain continuent d’affirmer qu’elle aura bien lieue, mais avec des contraintes sanitaires drastiques.
Les supporters ne pourront accéder aux stades que s’ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un TDR antigénique négatif de moins de 24 heures.
D’un autre côté, le nombre de clubs voulant bloquer le départ de leurs joueurs ne cesse de s’allonger.
Vahid Halilhodzic, coach de l’équipe nationale du Maroc, est déjà monté au créneau pour pointer du doigt les dirigeants s’opposant au départ de leurs internationaux et menace de sanctions envers les joueurs concernés :
“Pour l’instant, c’est une grosse bataille entre différents lobbyings. Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu’ils pouvaient perdre leur place, être transférés… De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l’équipe nationale n’est pas assez présent, je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu’un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. II peut dire au revoir à l’équipe nationale.” (L’Equipe)