Faut-il en arriver à supprimer définitivement les parcages visiteurs ?

Malgré la batterie de mesures et de sanctions décrétées cette semaine pour tenter de mettre un terme aux violences dans et en dehors des stades de foot, le match de coupe de France entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais a du être arrêté suite au comportement irresponsable d’une frange des pseudo supporters lyonnais.

Un groupe de supporters lyonnais présent en parcage a semé le chaos dans les tribunes. Alors que l’organisation du match n’avait laissé qu’une paroi de plexiglass, sans zone vide, entre les supporters visiteurs et le reste du stade, plusieurs individus cagoulés arrivés en car avec environ vingt-cinq minutes de retard dans l’enceinte ont cassé la séparation peu avant la pause afin de s’en prendre à la tribune à côté, où se trouvaient des spectateurs lambda et des familles.
Comme souvent, la poignée de stadiers a été débordée et la pelouse a été envahie par une centaine d’individus voulant en découdre avec les lyonnais. Un scénario qui rappelle étrangement celui du derby entre Lens et Lille où après les provocations lilloises, les supporters lensois avaient envahi la pelouse pour tenter de venir faire la police.
Le match a été arrêté et Lyon devrait le perdre sur tapis vert.

« Il est temps que les supporters qui font honte au football franqais, à leurs clubs et à eux-mémes, depuis le début de la saison, débarrassent le plancher, un par un, dix par dix, peut-étre cent par cent : on ne peut plus croire au dialogue quand passe autant d’air dans le cerveau. » s’est indigné ce matin , Vincent Deluc, éditorialiste au journal l’Equipe.

Les sanctions ne servent à rien. Certains ultras n’en ont rien à foutre des sanctions financières infligées au club, à la perte de points, ils sont juste dans le foot pour le fight et casser du supporter adverse. Interdire les déplacements et fermer définitivement les parcages visiteurs. Peut-il y avoir d’autres solutions ?

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.