Les interdictions de déplacements qui concernent le RC Lens deviennent de plus en plus récurrentes. Les supporters niçois n’ont pas eu le droit de venir à Bollaert, les supporters lensois n’avaient pas le droit de se rendre à Lille. Samedi, les supporters lensois ne pourront se rendre au Parc, et finalement on apprend que les supporters nantais seront interdits de déplacement à Bollaert samedi 30 avril.
En effet, le préfet du Pas-de-Calais vient de signer un arrêté interdisant aux supporters du FC Nantes l’accès au stade Bollaert-Delelis, au centre-ville de Lens et de Liévin, de 6 heures à 23 heures le samedi 30 avril jour de match. Pour motiver sa décision, il fait valoir que le match Lens-Nantes, a été identifié « à risques par la division nationale de lutte contre le hooliganisme », qui parle d’un « antagonisme entre supporters » et également du fait que les forces de l’ordre seront mobilisés sur d’autres fronts ce week-end.
A force d’interdictions, il finira par ne plus y avoir de déplacements de supporters dans l’hexagone car toute raison est devenue bonne pour empêcher les migrations des fans de foot. A ce rythme là, le RC Lens va bientôt pouvoir récupérer la zone du parcage visiteurs pour augmenter la jauge du stade Bollaert…