Dans le cadre de la reprise de l’activité économique, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures concernant le sport et notamment le football.
Les stades seront de nouveaux ouverts au public à partir du 11 juillet, dans la limite de 5 000 personnes. Mais les discussions concernant le retour du public dans les stades se poursuivent au niveau des instances du football. On se pend donc à rêver à un retour à la normale dès fin août.
La LFP prône deux approches pour la reprise programmée des Championnats de L1 et L2, le week-end des 22 et 23 août. Avec le souhait, prioritairement affirmé par l’instance, de retrouver le public en masse dans les stades dès l’entame de la saison prochaine.
La première hypothèse évoque un protocole de reprise avec 100 % du public et des conditions sanitaires adaptées. La seconde concerne une jauge de 30 à 40 % de la capacité du stade, en application de la distanciation physique en tribune ».
Ces hypothèses seraient actuellement expertisées par le ministère des sports qui a déclaré : “Un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d’août.”
Hier, un acteur du dossier affirmait que la jauge maxi des 5000 spectateurs ne pourra être revue éventuellement à la hausse avant la mi juillet.
Bollaert plein comme un œuf dès la reprise du championnat ? L’idée fait son chemin mais pour se faire, il faudra que le covid ne soit plus en circulation dans l’hexagone.