Avec Jean-Louis Gasset, Jonathan Clauss va-t-il faire taire les critiques ?

Descendus à la neuvième place après leur nouveau revers à Brest, les marseillais sont entrés en crise, et la décision de virer Gattuso, l’entraîneur, en panne de solutions, a été actée hier.

Marseille ayant décidé de rompre le contrat de Gennaro Gattuso, Jonathan Clauss va connaître son cinquième coach (Igor Tudor, Marcelino, Jacques Abardonado et Gennaro Gattuso), en 19 mois, alors qu’en Artois il n’avait connu que Franck Haise en deux saisons.
Dimanche soir, Jonathan Clauss s’était à nouveau fait tailler un costume, cette fois-ci de la part de Medhi Benatia, conseiller sportif de Pablo Longoria, au micro de Canal+, qui pointait du doigt son comportement qui n’était pas digne d’un international français . “On m’a mis en garde sur deux- trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite, Jonathan en faisait partie. “ avait déclaré en substance le conseiller sportif.

Pourtant, même si Jonathan Clauss n’a jamais eu le même rendement à Marseille qu’au RC Lens, il est l’un des joueurs de l’équipe les moins cités par les journalistes comme étant à la rue cette saison.

Selon L’Équipe, c’est Jean-Louis Gasset (70 ans), ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire de Seko Fofana et Serge Aurier, qui devrait accepter d’entraîner Marseille jusqu’en mai prochain, histoire que les dirigeants marseillais se trouvent un nouveau coach pour la saison prochaine.

Le problème pour Clauss n’était pas son rapport avec l’entraîneur, qui l’avait déjà défendu. L’ancien lensois est maintenant dans la ligne de mire des dirigeants et l’idée d’un départ de l’OM l’été prochain résonne maintenant comme une évidence.